Musiciens passés

 
 
Photo par

Photo par

Yukari Cousineau, violon

Yukari Cousineau est le violon solo de l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Elle fait partie de l’Ensemble Magellan (avec Olivier Thouin, Yegor Dyachkov et Jean Saulnier), de l’Ensemble Jean Cousineau et du Quatuor La Muse, qu’elle a fondé en 2008. En 2014, elle a interprété le concerto À la mémoire d’un ange d’Alban Berg avec l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Julian Kuerti. On pourra de nouveau l’entendre comme soliste avec l’OM en novembre 2016. Fille de Jean Cousineau, fondateur de l’École Les Petits Violons, Yukari a fait partie du Trio Cousineau, du Quatuor Molinari, de La Pietà et de l’Orchestre de chambre de McGill. Elle fut invitée à de nombreux festivals comme le Festival de Lanaudière, les Concerts aux Îles du Bic et Un Été à Bourges.

Pour plus d’informations, visiter www.yukaricousineau.com


Brian Bacon, alto

Brian Bacon est diplômé de l’Université McGill dans la classe de Steven Kondaks. Il est actuellement alto solo de l’Orchestre Métropolitain et de l’Orchestre Symphonique de Longueuil. Il a été altiste pour NEM de 1989 à 2010, avec lequel il a été soliste en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Très actif comme musicien de studio et chambriste, il est membre fondateur du
quatuor à cordes La Muse, et joue pour la série de concerts de Musique de chambre Allegra. Il joue
 souvent au sein de l’Orchestre du Centre Nationale des Arts à Ottawa, et a joué avec les ensembles les plus importants de Montréal et dans plusieurs stations de métro.

Photo par

Photo par


Photo par

Photo par

Tim Halliday, violoncelle

Tim Halliday est esclave du violoncelle depuis l’âge de 4 ans. A quatorze ans, il obtient un poste à l’Orchestre de London (Orchestre de London Canada). Suite à ses études à l’Université McGill avec Marcel St-Cyr et Antonio Lysy, il se joint à l’Orchestre de I Musici en 1995. Maintenant, il se trouve très occupé comme père de deux merveilleux ados.