À propos

 
 

Notre mission

Offrir au public une expérience musicale enrichissante en lui présentant des œuvres du répertoire classique en formation instrumentale à géométrie variable ainsi que des pièces contemporaines ou rarement jouées, et ce, gratuitement.

Notre vision

Développer un engouement durable pour la musique de chambre en présentant certains des meilleurs chambristes de la ville à un public montréalais varié, enthousiaste, de toutes origines et générations.

Dorothy+Fieldman+Fraiberg%2C+Stephanie+Riddell%2C+Simon+Aldrich+B%26W.jpg

DOROTHY_02.jpg

Dorothy Fieldman Fraiberg

Directrice artistique

Dorothy Fieldman Fraiberg, pianiste et directrice artistique, a fondé Musique de chambre Allegra en 1980. Organisme populaire à but non lucratif, Allegra se donne comme mission de rendre accessible la grande musique de chambre à tous les Montréalais. La musique répond à un besoin essentiel et pour les musiciens rien n’égale le partage de l’amour qu’ils vouent à la musique de chambre.

Depuis 2008, Dorothy se passionne pour le public du futur. En créant Bach avant dodo, elle offre aux tout-petits et à leur famille des concerts de musique de chambre inventifs et interactifs ainsi qu’un contact privilégié avec des musiciens chevronnés.


Simon Aldrich

Conseiller artistique

Pour Simon Aldrich, la musique de chambre constitue, plus que tout autre répertoire de musique classique, une façon d’entrer en communication directe avec le public d’où l’amour inconditionnel qu’il lui porte. Souvent c’est pour leurs amis que les compositeurs ont écrit leurs meilleures œuvres.

La musique de chambre, ça se fait « entre copains »; selon Simon, une interprétation idéale se déroule telle une conversation entre amis où les idées vont et viennent librement, où les imaginaires se rencontrent. Et pour les musiciens d’Allegra, la plus grande joie est de réussir à engager le public dans cette expérience intime.

Simon+Aldrich+Artistic+Advisor+%28Riccardo+Cellere%29.jpg

Stephanie+Riddell+B%26W.jpg

Équipe de direction et d’administration

  • Direction artistique : Dorothy Fieldman Fraiberg

  • Conseiller artistique : Simon Aldrich

  • Administration : Andrea Loach

  • Conseil d’administration : Stephanie Riddell - présidente, Rona Davis, Kata Endrodi, Morris Goodman, George Hendy, Donna Muller, Judie Jokinen, Samira Sakhia, Caitlin Wetherly, Sally Yaffe

  • Comité consultatif : Anna Birnie-Lefcovitch, Nicole Baillargeon, Naomi Bissell, Sara Colby, Trudy Cusmariu-Ain, Jonathan Goodman, Christopher Pickwoad, Olaf Skorzewski, Samantha Welscheid

 

Photographie par Riccardo Cellere